Quelle bâche de remorque sur mesure choisir ?

Vous avez besoin de protéger le matériel que vous transportez ? Optez pour une bâche de remorque sur mesure proposé en différents modèles. Découvrez ses avantages, comment calculer les dimensions d’une bâche de remorque, l’installer et la réparer.

Types de bâches de remorque

Il existe différents types de bâches sur mesure adaptées aux besoins : pour remorques basses, hautes, avec ou sans flèche, avec plusieurs essieux, en dôme, imputrescibles ou imperméables. Particuliers et professionnel, choisissez le type de bâche pour un usage commercial ou non avec une ouverture à l’avant, à l’arrière ou sur les côtés avec des sangles de levage. La bâche peut également être relevée et maintenue en position ouverte. Grâce au configurateur, obtenez un devis et recevez des bâches sur mesure avec des sandows et des œillets. Ces derniers sont fixés au bord de la bâche ou en périphérie. Au besoin, les fabricants de bâches mettent en place des crochets champignon ou en acier. Visitez le site d’un professionnel en fabrication de bâche remorque sur mesure.

Cela peut vous intéresser : Remplacement pare-brise : guide et conseils essentiels

Une bâche de remorque est livrée avec des sandows et des œillets. Pour les modèles hauts et verticaux, ils sont réalisés avec des pontets rectangulaires, des sangles, des œillets ovales et des sangles de relevage. Si la remorque est équipée de gonds, de verrous, de grenouillères, de fermetures ou de charnières, il est important de le préciser. Pareillement si elle possède une forme particulière : surépaisseur, découpe, pan coupé, porte-échelle, etc. 

Pour la bâche relevable pour chariot, il est important d’opter pour un système de relevage rapide et automatique. Ce dernier est facile à installer sur tous types de chariot industriel ou de véhicules de livraison, sur les arrières, quelle que soit la taille du véhicule. 

A voir aussi : Trouvez le meilleur service de remplacement de pare-brise à Annecy !

Avantages des bâches sur mesure

Les bâches sont réalisées dans les ateliers de fabrication, garantissant leur qualité de fabrication. Elles sont conçues avec des matériaux de qualité, notamment du tissu PVC. Vous avez le choix entre 11 couleurs en fonction de vos besoins. Les bâches sur mesures sont personnalisables car en plus de choisir les couleurs, vous pouvez également déterminer l’emplacement des œillets. Grâce au système de recouvrement des toiles, la bâche pour remorque est étanche. 

Les bâches assurent la protection et la sécurité de la remorque contre la poussière, la neige, les vents et la pluie. Le PVC est un matériau reconnu pour sa résistance aux déchirures, aux intempéries et à la moisissure. Traitées anti-UV, les bâches peuvent être utilisées sur le long terme car elles ne se décolorent pas. Une bâche sur mesure assure la protection de la remorque et de son contenu, quelle que soit sa forme et sa taille. Elle est maintenue en place grâce aux crochets et au sandow élastique. Pour accéder facilement au chargement, vous pouvez opter pour une ouverture avec fermetures éclair. Les œillets sont renforcés garantissent une fixation durable et solide. 

Calcul de dimension de bâche

Pour garantir la protection de la remorque, il est important de bien ajuster la bâche. Pour ce faire, il est important de faire un calcul. D’abord, il faut : 

  • mesurer la hauteur, la longueur et la largeur de la remorque avec un mètre ruban. 
  • Ajoutez une marge de 2 cm pour la largeur et la longueur pour optimiser la protection sans que la bâche soit trop serrée ni difficile à enlever ou à installer. 

Conseils d’installation d’une bâche sur une remorque

Avant d’installer une bâche sur une remorque, il faut se munir de crochets de fixation et de sandow élastique. Dépliez la bâche et placez-là sur une surface propre et équitable. Alignez-la ensuite sur la remorque et veillez à ce qu’elle couvre la remorque et est bien centrée. Si la remorque est dépourvue de crochets, installez-les en gardant une distance de 5 cm du bas de la retombée de la bâche. Pour que la bâche soit bien tendue et pour éviter les mouvements durant le transport, passez le sandow élastique dans chaque œillet et chaque crochet. En dernier lieu, vérifiez que la bâche soit bien tendue et uniforme pour optimiser la protection. 

Astuces pour réparer une bâche de remorque

Pour prévenir l’usure d’une bâche, il est important d’en prendre soin, en contrôlant les accrocs, les déchirures et en la nettoyant régulièrement. Ceci afin de garantir sa longévité. Si la bâche est endommagée, il existe un kit de réparation comprenant un décapant, une bande de bâche PVC, une colle néoprène spéciale PVC et un ruban armé. Si l’usure est importante suite à un incident de route ou parce qu’il s’agit d’une vieille bâche, l’intervention d’un professionnel est requise. Ce dernier procède par une technique de thermosoudure ou soudure à aire chaud. Il consiste à émettre de l’air chaud pulsé pour souder la bâche. Le délai d’intervention dépend de l’ampleur de la surface endommagée, soit de quelques heures à quelques jours.